Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Arcachon -  Le blog de  Charles-Albert Lucas

Ce blog est destiné à rendre compte de l'action de Charles-Albert LUCAS conseiller municipal d'Arcachon siégeant dans l'opposition divers droite et décidé à mener une véritable opposition à la politique et aux méthodes adoptées par Y. Foulon sur Arcachon et sa région. Vous pouvez vous abonner gratuitement et adresser des messages en utilisant les rubriques "abonnement" et "contact" dans la barre des menus. Vous pouvez également consulter quelques articles de fond dans la rubrique "Page". La rubrique "Archives" est classée par ordre chronologique. La rubrique "Catégories" vous permet d'accéder aux articles par thème .

La politique municipale ne se fait pas dans l'isolement...

On dit souvent que la nuit porte conseil... mais pas l'isolement. En proposant un referendum pour tenter de s'opposer à la réalisation du POA, Anny Bey a eu une fausse bonne idée. Elle l'a proposé, seule, sans la moindre concertation préalable avec l'ensemble de ses partenaires, (les membres de l'opposition, les associations concernées), en les mettant devant le fait accompli, dans l'espoir dans tirer non un résultat plus qu'hypothétique, mais un avantage personnel.

Si elle avait consulté ses partenaires, il lui aurait été, sans doute, conseillé d'attendre quelques  mois, que les élections municipales se soient éloignées et les circonstances auraient pu alors donner du sens à sa proposition: la proximité de législatives, et, pourquoi pas?, élargir la consultation au corps électoral de la COBAS... Un équipement d'importance "international" (!) doit, au moins, béneficier d'un consensus intercommunal...

Anny Bey Bey est, me semble-t-il, comme un volcan susceptible de faire éruption dans n'importe quelle direction, bonne ou mauvaise, à n'importe quel moment. Quel dommage que cette force ne puisse être canalisée au service de l'intérêt général et se perde dans des pratiques désordonnées: déclaration passionnée, colére, brouille "définitive", effet d'annonce... Quel dommage!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :