Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Arcachon -  Le blog de  Charles-Albert Lucas

Ce blog est destiné à rendre compte de l'action de Charles-Albert LUCAS conseiller municipal d'Arcachon siégeant dans l'opposition divers droite et décidé à mener une véritable opposition à la politique et aux méthodes adoptées par Y. Foulon sur Arcachon et sa région. Vous pouvez vous abonner gratuitement et adresser des messages en utilisant les rubriques "abonnement" et "contact" dans la barre des menus. Vous pouvez également consulter quelques articles de fond dans la rubrique "Page". La rubrique "Archives" est classée par ordre chronologique. La rubrique "Catégories" vous permet d'accéder aux articles par thème .

Arcachon - Installation Municipale - étape n°2

 J’ai été reçu,dans son bureau, par M. Massonnet, directeur général des services pour parler de la représentation des élus d’opposition au sein des commissions municipales. C'est un homme fort civil.

Les commissions seront au nombre de 8 :

- Commission des Affaires Culturelles, des Jumelages, des Actions de Coopération Décentralisée et des Relations Intercommunales 

 

- Commission du Commerce, des Affaires Economiques, de l’Emploi, de l’Animation, des transports et du Stationnement

 

- Commission des Finances, des Délégations de Services Publics et de l’Informatique

 

- Commission des Travaux, des Relations avec les Usagers, de l’Eclairage Public, de la Propreté, des Espaces verts, des Aménagements Urbains et de la Circulation

 

- Commission des Sports et de la vie associative

 

- Commission des Equipements et bâtiments et du Développement Durable

 

- Commission des Affaires Scolaires, de la Petite Enfance, des Activités Périscolaires et de la Jeunesse

 

- Commission de l’Urbanisme

 

La loi impose une représentation proportionnelle obligatoire à partir du résultat des élections. Il m’est proposé un siège pour notre groupe dans chacune des commissions qui chacune seront composées de 13 membres. Le groupe de gauche aura le même nombre de place. Le paradoxe de cette organisation c’est qu’elle profite au Front National qui, avec un seul élu, pourra siéger dans chaque commission : en effet  il doit à lui tout seul, assurer la représentation dans toutes les commissions…il va devoir se mettre au travail.
Tout autre solution aurait entraîné une augmentation considérable du nombre des membres de chaque commission… Après consultation d’Anny Bey, la proposition qui nous est faite est acceptée. Je siégerai, pour ma part, dans la commission des Finances, celle de l’urbanisme, et celle des Equipements, Anny Bey siégeant dans les cinq autres.

 

(à suivre)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :