Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Arcachon -  Le blog de  Charles-Albert Lucas

Ce blog est destiné à rendre compte de l'action de Charles-Albert LUCAS conseiller municipal d'Arcachon siégeant dans l'opposition divers droite et décidé à mener une véritable opposition à la politique et aux méthodes adoptées par Y. Foulon sur Arcachon et sa région. Vous pouvez vous abonner gratuitement et adresser des messages en utilisant les rubriques "abonnement" et "contact" dans la barre des menus. Vous pouvez également consulter quelques articles de fond dans la rubrique "Page". La rubrique "Archives" est classée par ordre chronologique. La rubrique "Catégories" vous permet d'accéder aux articles par thème .

Retour d’expérience

 

En juin 2013 a eu lieu à Arcachon un congrès international à Arcachon : « Coastal Dynamics 2013 »

Le titre et le thème étaient prémonitoires… et les participants venus du monde entier donnaient par leur qualité un retentissement mondial à l’événement. Ces scientifiques sont à la défense du trait de côte ce que le GIEC est au réchauffement climatique…

Les participants, habitués des congrès (Melbourne, Barcelone), sont repartis frustrés de leur séjour à Arcachon du fait de l’accueil, ou plutôt de l’absence d’accueil de la municipalité. Ni le maire (cumul des mandats ?), ni aucun élu présents au pot d’accueil, quelques cacahuètes et un verre de jus d’orange… cela ne flattait pas l’ego des participants.

Pour nous qui savons comment la municipalité reçoit ses électeurs et comment elle sait s’auto célébrer, nous pensons qu’elle peut faire mieux !

Une occasion de mieux faire se présente au calendrier avec le  « 4th international composites conférence » qui se déroule à Arcachon du 12 au 14 mai prochains. Ce congrès revêt une certaine importance amènera à Arcachon des spécialistes de toute l’Europe et au-delà. Espérons que le maire ou un de ses neuf adjoints sera présent au pot de bienvenue et qu’il saura témoigner de l’intérêt de la municipalité pour ses visiteurs en offrant un pot d’accueil digne de ce nom.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :