Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Arcachon -  Le blog de  Charles-Albert Lucas

Ce blog est destiné à rendre compte de l'action de Charles-Albert LUCAS conseiller municipal d'Arcachon siégeant dans l'opposition divers droite et décidé à mener une véritable opposition à la politique et aux méthodes adoptées par Y. Foulon sur Arcachon et sa région. Vous pouvez vous abonner gratuitement et adresser des messages en utilisant les rubriques "abonnement" et "contact" dans la barre des menus. Vous pouvez également consulter quelques articles de fond dans la rubrique "Page". La rubrique "Archives" est classée par ordre chronologique. La rubrique "Catégories" vous permet d'accéder aux articles par thème .

C'est bien vilain de mentir...

L'incident mérite d'être raconté dans son détail, puisqu'ici je ne suis pas limité dans la longueur du propos...Depuis des temps trés ancien, je parle ici d'une époque que même les plus anciens n'ont pas connue, la municipalité d'Arcachon invite à de multiples occasions des habitants, des hommes et des femmes, des fournisseurs, des employés municipaux, des anciens combattants , des sportifs, des méres de famille nombreuses etc.. à des manifatations, vins d'honneur, cocktails etc...

De façon traditionnelle le carton est rédigé ainsi:

Le maire d'Arcachon

(Député de la gironde, quand c'est le cas)

et le conseil municipal 

ont le plaisir de vous inviter..

Un conseiller municpal, fut-il d'opposition, doit donc être informé et recevoir le carton, par courrier ou par mail, pour avoir l'occasion de se rendre à la rencontre de ses concitoyens...

Depuis quelques mois, je constate, ainsi que Mme Bey et M. Lamara que nous ne recevons que certains cartons, mais pas tous... Mme Bey prétend qu'elle est  "complétement blacklistée". J'ai déjà évoqué ce problême ici et auprès de la presse locale.

Pour ma part je me suis organisé pour être informé des manifestations par d'autres voies, mais l'information reste incertaine... Comment savoir quelquechose dont on ignore l'existence?

Mme Bey a choisi, hier soir, de soulever le problème dans le cadre trés formel de la question écrite adressée au maire et à laquelle celui-ci ne répond jamais mais délègue à un collègue ce qui relève pourtant de sa responsabilité...

La victime désignée hier soir pour répondre à Mme Bey a été Mme Limouzin, conseillére municipal qui a benoitement déclaré que Mme Bey était invité réguliérement, ce qui a déclanché l'indignation de Mme Bey et la mienne aussi. Le maire a exigé le silence, car dans cette procédure la question  est posée par son auteur, un élu désigné par le maire (?) lui répond, mais le débat est impossible... (cf réglement intérieur). Comme la question de Mme Bey  était le dernier acte du conseil le débat a repris aussitôt hors séance.

J'ai donc interpellé Mme Limouzin à l'issue de la séance :

"Vous avez menti ! ce n'est pas bien de mentir quand on est enseignante..."

Réponse de l'interessée:

"Je ne suis pas enseignante... Je suis ingénieure de formation..." 

Curieuse réponse, qui avoue implicitement le mensonge, (pour ma part j'aurai commencer par nier le fait, ce qu'elle n'a fait à aucun moment), et un certain recul face à un métier et elle ajoute:

" Vous aussi vous mentez.."sans préciser à quoi elle fait allusion... mais il est encore temps de préciser  (cette rubrique est ouverte à Mme Limouzin).

et moi de lui répondre:

"Ah non! je ne mens pas" ( et je pensais en lui parlant "sauf si ma vie en dépend").

En réalité Mme Limouzin a été enseignante, elle est actuellement proviseur d'un lycée Arcachonnais. Ce n'est pas la premiére fois qu'elle se signale à mon attention. Elle a signé une pétition m'accusant de sexisme (cf ce blog à la date du 2 février 2015) , sexisme ! Moi qui ait accepté d'être second de liste derriére Mme Bey...

 

En réalité le mensonge régne en Mairie. Les nouveaux élus sont rapidement mis au parfum, on leur dit que la politique autorise tous les mensonges et trés vite ils perdent leurs repères moraux en tombant dans ce repaire de menteurs patentés. Mais la politique n'autorise pas l'immoralité, ni le mensonge, au contraire. Un élu a un devoir d'exemplarité d'autant plus contraignant que son niveau de responsabilité est élevé.

Les français réélisent réguliérement les élus condamnés par la justice et c'est pour moi un grand mystére; mais ils ont tort d'encourager ainsi les plus véreux de leurs élus; ceux qui ont été pris la main dans le sac devrait être systématiquement inéligible pour toute infraction financiére, surtout celle qui ont entrainé un enrichissement personnel.

Notons enfin le grand courage d'Yves Foulon qui délègue des élus pour répondre de ses petits  méfaits; car c'est lui (ou son cabinet) qui dresse les listes d'invitation et c'est lui qui est donc le responsable de cette situation. Il n'a ni le courage ni l'honnêteté de répondre lui-même de ses actes, mais s'assure de son emprise sur la majorité en faisant se compromettre des élus de la base qui ne savent plus comment se sortir de cette situation: tout refus de participer à ces manoeuvres entrainera l'exclusion du "groupe majoritaire" qui ressemble de plus en plus à une secte... 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :